La Compagnie

La compagnie La métonymie est une compagnie de théâtre et d’art numérique qui travaille et créé en Île de France depuis 1996. La ligne artistique de la compagnie est centrée sur les questions de la place de l’individu dans la société et, depuis 2008, ces questions se font entendre à deux voix. Les axes de travail de la compagnie sont, pour le théâtre, l’exploration de l’écriture contemporaine engagée dans des questionnements citoyens; et pour l’art numérique, l’exploration des limites et points de convergences entre l’expression artistique et la recherche scientifique.

La compagnie bénéficie du soutien de Fontenay-en-scènes (Fontenay-sous-bois) depuis 2009, dans le cadre du dispositif  “Cellule de création”.

Dans la saison 2013-2014 La métonymie est en résidence de création théâtrale à Ermont (95).

En janvier 2013, la compagnie signe une convention d’occupation de domaine public avec l’université Paris-Sud, afin d’installer au sein de l’université le neticLab, dont l’objet est la création collaborative art-science. En 2014, le projet  donne naissance au S.A.S.

des Organismes vivants, fédération de compagnies de théâtre et de danse dont La métonymie est co-fondateur, bénéficie depuis 2013 de l’Aide à la Permanence Artistique de la Région Île-de-France.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s