Soutiens

La compagnie bénéficie du soutien de Fontenay-en-scènes (Fontenay-sous-bois) depuis 2009 dans le cadre du dispositif “Cellule de création”. Une résidence de création autour du nouveau projet Ballade de la Soupe populaire aura lieu en avril 2015.

Dans la saison 2013-2014 La métonymie était en résidence de création théâtrale à Ermont (95) ainsi qu’à l’Apostrophe scène nationale (95).

En janvier 2013, la compagnie a signé une convention d’occupation de domaine public avec l’université Paris-Sud, afin d’installer au sein de l’université le neticLab, dont l’objet est la création collaborative art-science. En 2014, le projet donne naissance au S.A.S.

des Organismes vivants, fédération de compagnies de théâtre et de danse dont La métonymie est co-fondateur, bénéficie depuis 2013 de l’Aide à la Permanence Artistique de la Région Île-de-France.

Les spectacles de la compagnie La métonymie ont été coproduit ou créés en partenariat avec Le Théâtre Dunois, L’Apostrophe scène nationale, le Festival Théâtral de Val-d’Oise, le Théâtre des Quartiers d’Ivry, le Théâtre de l’Aventure, le Temple de Bruay-la-Buissière, L’Atelier à spectacles à Dreux, Le Théâtre du Chaudron, le Théâtre de l’Épée de bois, la Maison des Metallos, l’Espace Gérard Philip de Fontenay-sous-bois et le Théâtre de la Noue.

Ils ont été soutenu par les villes de Paris, de Fontenay-sous-bois, de Bruay-la-Buissière, d’Argentan et d’Ermont, ainsi que par la DRAC Ile-de-France, la Région Île-de-France, le Thécif,  l’Arcadi, le Centre National du Théâtre, 100%Finlande, la Fondation Alfred Kordelin, Le Centre Culturel Suédois de Paris, l’Institut Suédois de Stockholm, l’Institut Finlandais de Paris, FILI et Tinfo.

Les installations d’art numérique de la compagnie La métonymie ont été crée avec l’aide de la Région Île-de-France, Synchotron Soleil, l’Université Paris-Sud, le Dicream, CNRS et DDA Donner des Ailes.

Leave a comment